Infos tous retraités

Nouvelles dispositions concernant la parité homme - femme en faveur des retraités depuis moins d'un an

Il a été décidé d'encourager les collègues masculins retraités depuis moins d'un an à entamer une procédure contentieuse en vue de bénéficier de la bonification d'ancienneté au titre de leurs enfants nés avant le 1° janvier 2004, pendant leur activité.

Malgré la dernière position du Conseil d'État et le rejet des tribunaux, il a été décidé de poursuivre le combat en saisissant la Cour Européenne des Droits de l'Homme afin de réclamer une juste indemnisation pour nos adhérents.

Nous vous informons que les recours sont désormais gratuits.
Si vous êtes concerné, contactez l'ANR 44 :
Jacques Richard au 02 40 38 37 81

Bénéfice de la campagne double aux anciens combattants d'Afrique du Nord

Limité jusqu'à présent aux seules pensions de retraite liquidées à compter du 19 octobre 1999 (décret n° 2010-890 du 29 juillet 2010), le bénéfice de la campagne double aux anciens combattants d'Afrique du Nord vient d'être étendu aux pensions liquidées avant le 19 octobre 1999.
L'article 132 de la loi de finances 2016 (n° 2015-1785 du 29 décembre 2015 publié au JO du 30 décembre 2015) offre désormais la possibilité aux titulaires d'une pension liquidée en application du code des pensions civiles et militaires de retraite avant cette date d'obtenir, sur demande déposée après le 1er janvier 2016, la révision de leur pension. Cette révision permettra de prendre en compte le droit à campagne double prévu en application de l'article L12c dudit code, au titre de leur participation à la guerre d'Algérie ou aux combats en Tunisie et au Maroc, selon les modalités en vigueur à la promulgation de la présente loi, à savoir le 30 décembre 2015.

Jean Richard est à votre disposition pour des renseignements

Abonnements lignes téléphoniques France Télécom - Orange

De nombreux collègues sont démarchés par le service clients d'Orange qui, faisant état d'une demande qu'en fait ils n'auraient pas effectuée, leur propose une modification de leur contrat d'abonnement au service téléphonique qui se traduit par une augmentation dudit abonnement.
Les personnes qui seraient victimes de ce type d'intervention sont invitées à s'adresser au :

Service National Consommateurs Orange Internet 33734 Bordeaux Cedex

pour dénoncer cette pratique très condamnable.

Vous êtes retraité(é) d’une de ces entreprises (La Poste, France Télécom - Orange ou l'une des filiales)

Vous pouvez devenir sociétaire en souscrivant une part sociale dans une coopérative adhérente à la Fédération Nationale des Coopératives de Consommation. Vous pourrez alors bénéficier de tous les avantages.
Le réseau de consommateurs de la Coop a pour objectif de "MIEUX CONSOMMER" en proposant à l'ensemble de ses sociétaires le moyen d'accéder, à des produits répondant à leurs besoins tout en respectant au mieux l'environnement, à des services adaptés intégrant la notion « d'empreinte carbone », tout en leurs apportant un réel avantage.
Les offres privilégient les fournisseurs, les fabricants, les artisans, les distributeurs et les prestataires issus du tissu économique local.
Par une négociation permanente des propositions, la Coop prend part à la défense du pouvoir d'achat des sociétaires des coopératives.
Tous les produits proposés sont négociés à des prix inférieurs à ceux du marché, avec des réductions pouvant aller jusqu’à, moins 40%.

Portail internet : www.lacoop.fr