Imprimer

Italie du Sud : Rome et la côte Amalfitaine
Pompéi, la Côte Amalfitaine, Capri, Naples, Rome et le Vatican… Du 13 au 20 juin : c’était le programme envisagé pour 41 adhérents ANR
.


italie sud rome 19italie sud fontaine 19Le Vatican et Rome antique
Visite guidée panoramique pédestre (avec guide local) du Vatican : la place Saint-Pierre et la basilique (photo), œuvre de l'architecte Bramante, la basilique St Pierre et la Chapelle Six-tine, ...
Visite de "la Rome Antique" : l'arc Constantin, parfaitement conservé, le Colisée, le plus grand amphithéâtre jamais construit par les Romains, le Forum, la principale place de Rome au cours de l'Antiquité, la colline du Capitole et son panorama sur l'ensemble monumental antique.
Sans oublier une visite de la Fontaine de Trévi.
Départ pour Naples : le château Neuf, le Palais Royal (vues extérieures), la galerie Umberto Ier, la Piazza del Plesbiscito...
Continuation pour Pompéi, ville ensevelie par l'éruption du Vésuve en 79 après J.C. Visite (avec guide local) de cet extraordinaire site archéologique, aux fresques et mosaïques magnifiquement conservées.
Découverte de la côte Amalfitaine, la plus belle d'Italie, suc-cession d'à-pics vertigineux, de tours perchées sur des pitons. Nous avons découvert des paysages à couper le souffle.
Arrêt panoramique à Positano.
Amalfi, cité bâtie en amphithéâtre et véritable dédale de ruelles et d’escaliers surplombant la mer.

italie sud capri 19Capri…Ce n’est pas fini !
Excursion de la journée sur l'île de Capri. Ile de rêve bordée de côtes accidentées aux criques et falaises fantastiques.
Avant de partir, visite d’Herculanum, située près du Vésuve, les cendres ont touché plus violemment Herculanum, qui a été entièrement ensevelie et mieux conservée encore que Pompéi. Pour la plupart des édifices, les deux étages sont encore intacts et il est possible de contempler à l’intérieur de jolies fresques et mosaïques qui mettent en évidence le luxe qui régnait dans la ville avant la grande catastrophe.
Ce magnifique voyage nous a fait découvrir la région de la baie de Naples (photo) dont les trésors sont dominés par le Vésuve. Nous avons parcouru les remarquables sites archéologiques de Pompéi et l’exceptionnelle côte Amalfitaine. Nous avons également visité Rome, la ville éternelle et capitale trois fois millénaire : ce voyage nous laissera un souvenir inoubliable.

Les petits plus : Un circuit très complet incluant des sites historiques majeurs, dont Pompéi, Herculanum, la Villa Tivoli et le Vatican. La côte Amalfitaine, site naturel exceptionnel. La visite d’une fabrique de pâtes, dégustation de pizza. Spritz à l’apéro et pot de départ offert par l’ANR 44. Anniversaires de Jean Martin et Marie-Louise Tanguy.
Et 41 adhérents comblés (photo), très sympathiques et avec un bon état d’esprit. Prêts à repartir …
Serge Leybros

italie sud gr anr 19