Un film tourné en Loire-Atlantique sur l’ANR (proposition de la DNAS)

Quelle est l’origine de l’association ? Quels en sont les objectifs de l’association ? Ses valeurs ? Qu’apporte l’association apporte aux postiers ? Pour illustrer les activités de l’ANR, voici les types d’images qui ont été tournées sur une journée par un producteur nantais le 15 mars 2018.


alassoLa solidarité : mise en scène d’une visite à domicile avec deux personnes bénévoles… Pour illustrer le soutien aux retraités isolés.
Activités : reconstitution d’une marche pour présenter les activités de loisirs (marche, sortie, voyage) ou culturelles.
Information : avec le journal et le site internet, images d’une personne lisant le journal de l’ANR.
La défense de retraités : avec la prise de parole du président national… .
Le film de 1mn30 est financé par la DNAS de La Poste. Il est en ligne sur le site Portail Malin de La Poste. Chaque association du secteur Prévoyance de La Poste bénéficie d’ailleurs de la même prestation.
Merci à tous les participants de l’ANR 44, en particulier Odile et Serge qui ont mis « leur maison » à la disposition du réalisateur pour tourner les images d’intérieur. Les images extérieures ont été tournées sur le bord du Cens sous un crachin « très breton ». Merci aux acteurs : Marie-Louise, Gisèle, Odile, Yves, Arlette, Odette, Jean-Paul, Francis, Yvon, Thérèse, Serge, Daniel, Jeanne…
DB

 Voir la vidéo du film à l'ASSO